Audi invente un diesel révolutionnaire fait d’eau et d’air

Audi invente un diesel révolutionnaire fait d’eau et d’air

Propre, respectueux de l’environnement et synthétique, le diesel sur lequel travaille actuellement le constructeur allemand Audi promet d’être révolutionnaire. Créé à base d’énergies renouvelables, ce combustible se compose notamment de CO2 et d’eau pour offrir une alternative très intéressante aux carburants dits « fossiles ».

etron_157842_w620

Soucieux de la trace qu’il peut laisser auprès de l’environnement, le constructeur Audi a choisi d’investir depuis maintenant des années dans la production de carburants propres. En partenariat avec l’entreprise Sunfire, Audi vient de mettre au point une nouvelle source de carburant entièrement synthétique appelée ‘Blue Crude’.
Le constructeur utilise pour cela un procédé d’électrolyse à haute température (800°C) qu’il mélange ensuite avec du dioxyde de carbone (CO²) récupéré dans l’air ambiant. De ce mariage entre le monoxyde de carbone, l’hydrogène et l’eau, est créé un liquide énergétique, le « Blue Crude », comparable au pétrole brut, sans toutefois comportés ses désavantages polluants.

Lire la suite sur Yahoo.news

Categories: Actualités