Des tombeaux préhistoriques, ou des dispositifs spatiaux ?

Des tombeaux préhistoriques, ou des dispositifs spatiaux ?

Les tombes antiques auraient été utilisées par nos ancêtres comme des télescopes pour observer l’espace, estime des scientifiques britanniques.

1026306452

Le rapport a été présenté par des chercheurs lors d’une conférence de la Royal Astronomical Society à Nottingham, rapporte The Guardian.
Ses auteurs, d’une équipe de scientifiques de plusieurs universités, affirment que des anciennes tombes en pierre auraient été utilisées à des fins astronomiques. Cette conclusion a été tirée après avoir réalisé une étude détaillée des installations retrouvées au Portugal. Leur âge est d’environ 6.000 ans.
Ainsi, les passages antiques vers des tombes auraient été utilisés par les hommes préhistoriques pour stimuler leur vision du ciel nocturne dans le cadre d’un ancien rituel.

Les chercheurs estiment que les entrées sombres des tombes au Portugal seraient une forme précoce d’un outil astronomique qui améliorerait la visibilité des étoiles. En particulier, selon eux, l’orientation des entrées des tombes suggère qu’elles sont alignées pour ouvrir la vue sur Aldébaran, une étoile rouge qui est l’objet le plus lumineux dans la constellation du Taureau.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités