Expériences – Témoignages – Réflexions | TS N°87

Expériences – Témoignages – Réflexions | TS N°87

Avertissement : Cette rubrique présente un échantillon de témoignages, d’expériences, et de réflexions que nous recevons de la part de nos lecteurs. Nous tenions à réserver un espace de liberté d’expression à tous les passionnés de mystère. Cependant, ne perdons pas de vue que ces courriers ne sont absolument pas représentatifs d’une quelconque opinion de la rédaction.


Anomalie de représentation terrestre

Bonjour. Passionné de voile, j’ai eu l’occasion de me familiariser avec les instruments de navigation et les cartes maritimes. Lorsque l’on observe un planisphère où sont représentés les méridiens et les parallèles, on peut constater une chose évidente : il y a deux fois plus de méridiens que de parallèles.

courrier-87-1

Or si la Terre est ronde, le nombre de degrés Nord/Sud devrait être égaux au nombre de degrés Est/Ouest. Or tel n’est pas le cas. En effet, le nombre de méridiens est égal au double (360 degrés) par rapport au nombre de parallèles (180).

En d’autres termes, d’après les représentations actuelles, la Terre est deux fois plus large (mesure est-ouest) que haute (mesure sud-nord).

Au demeurant, je ne pense pas que la Terre soit ovale ou plate, le Pôle Sud semble être l’équateur, au-delà duquel se situent les 180 degrés de parallèle qui font défaut au planisphère officiel actuel. Bien cordialement.

Christophe


Téléphone et temps

Bonjour. J’étais en train de lire à l’instant le numéro 66 de TOP SECRET et surtout l’article sur Les maîtres du temps et le lien entre téléphones et voyage dans le temps. Pendant ce temps mes enfants étaient en train de regarder en replay l’émission Superkids dans laquelle un couple de jeunes danseurs (Lina et khelil) se lancent dans un numéro de danse de salon sous forme de voyage dans le temps. Puis la jeune Lina sort un téléphone portable et fait mine de téléphoner tout en exécutant des pas de rock rétro endiablés (ce qui ne lui facilite pas la tâche pour danser avec son partenaire !).

courrier-87-11

Puis les enfants enchaînent avec un nouveau saut dans le temps, dans le futur, sur une musique de Daft  punk, tandis que l’écran derrière eux affiche une sorte de couloir temporel.

Le clin d’œil est incroyable entre ces voyageurs du temps et le téléphone ! C’est Philippe Candeloro qui parlera de numéro sur le passé, le présent et le futur tandis que les autres membres du jury s’interrogent sur le rôle du téléphone dans ce numéro, sans recevoir de réponse satisfaisante… Épatant non ?

Magalie


On y arrive…

Bonjour. Un grand merci pour votre livre Vivre et mourir dans la Matrice artificielle, j’ai beaucoup apprécié cet ouvrage ! J’ai aussi beaucoup hésité avant de l’ouvrir, mais une fois ouvert, je ne l’ai plus lâché. Il m’a permis de renforcer ce que je m’imaginais et au final on en ressort grandi. Dans la période difficile que nous vivons, j’en profite au passage pour saluer M. X et ses prévisions (voir TS n° 82) ; attentats, manifestations, blocages, casses, chaos… tout y est !

On commence déjà à voir les plus bas instincts de l’humanité, rien qu’avec un simple manque ponctuel d’essence, alors avec une coupure d’électricité ! (le livre Black-out de Marc Elsberg vous renseignera là-dessus). On rentre de plus en plus dans une phase délicate… Il va y avoir un choix à faire.

Encore une fois merci pour tout. Cordialement.

JLA


Résistance et préparation

Bonjour. J’ai terminé de lire la trilogie de Gérard Cambri et effectivement les similitudes avec la trilogie des Wachowsky (Matrix) sont présentes, mais peut-être pas autant que l’auteur nous le “vend” sur son site internet… Aujourd’hui les trois éditions sont mises à jour et publiées en numérique sur Amazon sous le titre La Matrice Première, je conseillerai donc aux lecteurs de plutôt se procurer les livres originaux sous le nom de La Matrice originelle. J’en conclus aussi que l’auteur lui-même est un chercheur de vérité et qu’il a retransmise celle-ci dans ses romans dès les années 70. Et c’est pour cela que l’on retrouve tout un tas de concepts, de théories et de faits en lien avec Vivre et mourir dans la Matrice artificielle, mais aussi avec les propos récents de M. X, notamment sur ces entités qui nous manipulent par les ondes.

courrier-87-10

Dans les romans de Gérard Cambri, les “héros” détectent les entités négatives avec leur “sixième sens” et d’autres machines spécifiques, ils les appellent les ondes Straton. J’encourage vivement “La Résistance” à lire cette trilogie, il y a plein de petits détails intéressants qui viendront faire écho avec votre âme, mais aussi pour vous divertir intelligemment. Ces fameuses ondes Straton m’ont fait penser aussi aux ondes scalaires, c’est un point que j’aurai aimé que M. X aborde aussi dans son interview, et qu’il développe le sujet du Cristal. Pour finir, nous pouvons aussi rajouter la nouvelle série du créateur de The walking dead, Outcast à la longue liste du “Mal” représenté sous une matière noire gluante et qui prend possession de son hôte en le contrôlant. Le synopsis : “hanté par un sombre passé, Kyle Barnes se décide à faire face à ses propres démons. Avec l’aide du révérend Anderson, il exorcise les âmes possédées dans l’espoir de trouver des réponses à ses propres tourments. Ce qu’il va découvrir pourrait aussi bien changer son destin que celui du monde… à jamais”.

À bientôt.

Cyrille


Trace dans le ciel

Bonjour. Je vous joins une image prise par une personne de ma connaissance.

courrier-87-2

La photo a été prise à la pointe des roches commune de Kourou en Guyane, point de rencontre entre le fleuve et l’océan. Il se peut que cela ne soit qu’un phénomène naturel, mais il n’en reste pas moins étrange que toutes les autres photos prises ce jour-là ont été comme effacées du téléphone ne laissant qu’un fichier noir.

L’orientation est bonne, car de là où nous étions sur l’avenue de Pariacabo, la trace partait en direction de l’océan. Cordialement.

Christophe


Les porcs de l’enfer vs Duke Nukem

Bonjour. Je viens de lire l’article de Fabrice Kircher Les porcs de l’enfer, et je reviens sur un courrier que je vous avais envoyé il y a plusieurs mois.

À l’époque, j’avais retrouvé un jeu vidéo intitulé Duke Nukem, du nom du héros.

courrier-87-16

Ce personnage luttait sur Terre contre des lézards extraterrestres (tiens…) très dangereux, ainsi que des mutants mi-hommes, mi-porcs (tiens, tiens…). Ces derniers portaient des gilets pare-balles, avec l’inscription “LARD”, jeu de mots avec Los Angeles Police Department. Dans un niveau du jeu, Duke arrive dans un laboratoire rempli d’énormes cages de verre dans lesquelles on voit clairement ces hybrides baignant dans une solution liquide destinée à les nourrir et à les faire grandir.

Naturellement, Duke (c’est-à-dire nous) finit par triompher. Ce jeu a connu deux suites, mais étonnamment, le dernier volet, annoncé plusieurs fois, n’a jamais été mis en vente. Comme je le disais à l’époque, peut-être parce que les humains gagnaient à la fin… Gardons confiance ! La Résistance finira par vaincre ! Bien à vous.

Gérard


Voyageur dans le temps

Bonjour. Dans le numéro 85 à la page 52 quand j’ai vu la photo du prince Youssoupoff j’ai sursauté ! J’ai alors sorti une photo de mon fiston, et je suis restée figée par la ressemblance des deux visages… Je garde une peur constante de la Russie, nous avons dû y faire une incarnation.

courrier-87-3

Mon fils est aux USA, et des chamans m’avaient dit que dans une autre incarnation, mon fils avait été un “Bad boy”. Il a un karma difficile tout comme moi, j’avais d’ailleurs une autre photo où il me faisait carrément peur. Parfois les photos sont plus ou moins transparentes, déjà que je vis avec un pied dans “chaque monde”, ça fait parfois bizarre… Bien à vous. Votre revue est chouette et votre bouquin aussi !

Margot


Étrange

Bonjour. Avez-vous remarqué l’étrange similitude entre la découverte de Chris sur Google Earth à la page 13, TS n°85, 30°1’14.40″N 31°43’17.49″E) et le détail du crop circle de Milk Hill dans l’article de Merlin (page 18 de ce même numéro) ?

courrier-87-4

C’est étonnant. Bien à vous.

Gérard


Black-out

Bonjour. Dans le n°86, vous parlez de black-out électrique. Eh bien pour l’anecdote, mon facteur habillé en blanc m’a conseillé de prévoir une réserve de provision pour 15 jours. Au cas où les routiers bloqueraient la France !

Cordialement.

Patrice


Signe du démiurge ?

Bonjour. Je me pose hélas une question assez bizarre il faut dire : est-ce que l’Apocalypse ne serait pas en fait le programme du démiurge ?

Car il parle d’un sauveur qui va revenir, par exemple, et de la destruction de l’humanité…

courrier-87-12

Cela fait un moment que ça trottine dans ma petite tête “reptilienne”. Au sujet de votre édito du n° 85, vous dites que nous sommes dans l’astral… C’est pourquoi, peut-être qu’inconsciemment je m’attends à sa manifestation quand je pense a quelqu’un, et que parfois, certaines pensées se concrétisent, mais pas toujours immédiatement… C’est peut-être là qu’entre en jeu la vraie foi ?

À bientôt aux combattants de la lumière.

Elizabeth


Le chiffre de la purification

Bonjour. Je viens de visionner vos vidéos sur le compte Éden Édition de YouTube et merci pour votre implication. Vous posez une question assez récurrente, qui est : “pourquoi et dans quels buts toutes ces grandes familles terrestres (ou pas) organisent, planifient ou manipulent ?”.

Est-ce pour que leur égrégore devienne autonome et puissante ? Normalement au service de l’être, le mental ne sert qu’à décoder les informations ondulatoires et corpusculaires que le corps reçoit.

Les émotions sont la réponse aux stimuli pour que l’esprit puisse adapter le corps au travail du plan originel ou à l’harmonie de l’univers.

courrier-87-19

Pourquoi ? La réponse est “vaincre dieu…”. Disons vaincre les trois lois de l’univers : 1) La gravité et notre système de cohésion moléculaire. 2) La complémentarité ou la loi des contraires, le plus, le moins, le système binaire. 3) La loi de l’action et de la réaction de la roue céleste.

En gros et pour faire simple, le mental corrompu veut se désincarner de la matière et ne plus subir l’action de l’astral, les émotions de l’éthérique, le corps et des corps spirituels de l’esprit. La transhumanisation est un indice, mais le monde du mental est bien plus complexe que de robotiser ou cloner l’humain pour qu’il puisse être autonome…

Posez-vous la question, dans l’histoire de l’humanité qu’avons-nous fait des peuples qui ne sont pas “mentaux” et qui sont proches de la nature ? Qui communique avec les esprits aux sens sacrés ? Car seuls ces peuples peuvent s’arracher du mental et ne pas être manipulés par lui. Vous perdez de plus en plus la mémoire ? C’est bon signe, le mental ne pourra plus vous faire réfléchir… et tout ce qui est réfléchi est une image que renvoie le miroir du mental pour nous leurrer. Bien à vous.

JP


The Secret War

Bonjour. Connaissez-vous The Secret World ? C’est un jeu de rôle en ligne sorti en juillet 2012, et c’est surtout le fait que ce soit un MMO qui change tout ! Les MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) sont une source de profits importants. En 2006, le marché mondial des jeux en ligne massivement multijoueurs représentait plus de 13 millions d’abonnements payants et un chiffre d’affaires de 2,5 milliards USD.

courrier-87-5

En gros, c’est un jeu où l’on incarne une des sociétés secrètes qui gouvernent le monde pour mener une guerre invisible contre les autres sociétés secrètes (et au passage détruire tous les monstres). Sur le site du jeu, on voit clairement le mot “Illuminati” apparaître (http://www.thesecretworld.com/society/illuminati). C’est la première fois de toute ma vie que je vois un jeu pareil, j’ai l’impression que ces sociétés secrètes sont passées à la vitesse supérieure et qu’elles nous le font savoir ! Qu’en pensez-vous ? Amitiés.

Yves


Lire entre les lignes

Bonjour. J’ai entrepris de lire la Bible (Ancien et Nouveau testament) avec un regard neutre (je ne suis pas baptisé). Je crois à une force créatrice originelle et je n’ai jamais fait parti d’aucun dogme. Je tiens à m’excuser auprès des croyants, car ce que je vais dire va sûrement blesser et bouleverser les gens dans leur foi, mais pourra peut-être leur ouvrir les yeux sur d’autres horizons. Je ne dis pas que ma vision est forcément la bonne, mais j’espère que ces quelques lignes vous feront réfléchir et pourront peut-être apporter une pierre de plus au mur de la résistance.

the wooden rosary on the open Bible

Ceci étant précisé, je tiens à vous faire part de mes premières impressions et surtout de la grille de lecture qui en découle, et qui à mon sens éclaire grandement ces textes.

En commençant par l’Ancien Testament je me suis arrêté sur Lévitique et j’ai pris peur, car cela ressemble plus à un ensemble de rituels sataniques qu’à autre chose. On y parle sans cesse de sacrifices d’animaux représentant la pureté et l’innocence (agneau, colombe), en faisant couler leur sang !

courrier-87-17

Comment un dieu peut-il demander de sacrifier ses plus pures créatures par un acte aussi barbare ? C’est alors qu’une grille de lecture a commencé à m’apparaître et plus j’avance plus le code s’étoffe. Le seigneur demande le sacrifice par le sang ! Et là ça me fait “tilt” ! C’est le langage des oiseaux qui m’a aidé à comprendre : il ne faut pas lire “seigneur”, mais entendre “saigneur”… J’ai été pris d’effroi, mais en continuant à lire ligne après ligne, le texte continuait de confirmer cette clef.

Je ne vais pas vous traduire toute la Bible, ce serait trop long et je vous ennuierai, mais je vais vous donner quelques mots que j’ai réussi à analyser, à décoder, ce qui vous permettra de relire et de trouver à votre tour un tas d’informations qui vont maintenant vous sauter aux yeux.

Je pense que cette relecture donnera aux résistants de nouvelles armes et surtout des boucliers face à ceux qui nous menacent. Je tiens à préciser que ces clés ne sont pas valables sur l’ensemble de l’œuvre (beaucoup moins dans le Nouveau Testament), mais elles permettent de mieux repérer les passages sataniques des passages christiques. Là est l’astuce, mélanger des textes purs et des rituels qui vous noircissent l’âme :

Seigneur = saigneur (égorgeur) / Dieu = Di ou deux (cela divise alors la lumière qui est 1), il y eu la (1) lumière et les (plusieurs) ténèbres / Miséricorde = Misère et corde (donc on peut comprendre ; la musique de la misère qui divise si on y rajoute dieu) / Sainte = Ceinte ou Fermé (ville sainte donne ville fermée fortifiée) / L’éternel = Éther donc quelque chose de volatile sûrement l’esprit (ce terme me paraît plus près de l’esprit originel). Voilà pour le début, mais gardez en tête que l’esprit originel est en chacun de nous même s’il a était mélangé à celui du mal.

C’est à vous (libre arbitre) qu’il incombe de choisir votre voie. Comme il est dit dans les textes le verbe est créateur donc attention aux phrases que l’on vous demande de répéter, comprenez-les bien avant de les prononcer ! Cordialement.

Gui-Ohm


Terre plate

Bonjour. Concernant l’article sur la Terre plate, serait-il possible que deux correspondants du magazine, Léon-Raoul Hatem et José Frendelvel (qui semblent savoir de quoi ils parlent en matière de cosmologie et de métaphysique), nous disent ce qu’ils pensent justement de cette théorie en apparence “fumeuse”. Il serait vraiment intéressant que des spécialistes “ouverts” tels que ces auteurs nous donnent leur avis avec des explications et des exemples (j’avais déjà essayé toutefois d’avoir l’avis de L-R Hatem).

courrier-87-6

En attendant, voici ci-dessous un graphique interactif du trafic aérien dans le monde entier sur 24 h. Comme vous pouvez le constater, aucune trajectoire d’avion ne passe par les pôles, tout se fait dans le plan est-ouest, ce qui tendrait à valider la théorie de la Terre plate. À bientôt.

FG


Astral et réalité

Bonjour. Bravo pour vos éditoriaux. Ils donnent une idée de ce qu’est en fait la vraie réalité et non cette pseudo réalité vue à travers le brouillard.

Le Dr Deepak Chopra va également dans la même direction lorsqu’il dit : “… Ce n’est qu’avec des pensées répétées que l’impossible peut être rendu possible, au moyen de l’intention de l’esprit non localisé…”. (cf Le livre des coïncidences).

Sous-entendu l’esprit universel, par opposition à l’esprit localisé, c’est-à-dire nous en tant qu’individu. Si l’on faisait ce travail dans une seule direction, c’est-à-dire la libération de l’âme, et ceci dans le même laps de temps, la Matrice n’existerait plus depuis longtemps.

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple et le système est là pour nous faire penser à autre chose. Je lisais il y a peu une déclaration d’un homme politique qui disait en substance que pour lutter contre la morosité de l’économie, la peur des attentats, etc. : « … il fallait consommer, vivre… ». Difficile de faire plus terre à terre comme raisonnement. Mais les choses changent, et les gens ne sont plus aussi superficiels.

Gérard


L’article sur l’héliocentrisme

Bonjour. Je lis votre magazine depuis plusieurs années et j’y trouve parfois et même souvent des articles intéressants ou qui ont au moins le mérite d’attiser ma curiosité. Cependant je vous écris pour répondre aux questions que soulève l’article de votre lecteur La théorie héliocentrique est-elle une fumisterie ? Tout d’abord la “1ère suspicion” : il faut se rendre compte des distances, l’étoile Polaire se trouve à 431 années-lumière.

courrier-87-13

Un déplacement de la Terre de 300 millions de kilomètres (diamètre du cercle que la Terre dessine autour du Soleil et donc distance maximale entre deux positions extrêmes de la Terre), ce qui représente 0,000003 % de la distance Terre-Polaire, n’aura aucune influence apparente sur la position de cette dernière dans le ciel (cela se calcule d’ailleurs). “3e suspicion” : Qui a dit que l’étoile Polaire se trouvait pile au-dessus du pôle Nord solaire ? Le schéma ne veut donc rien dire, cet argument ne tient pas la route. “4e suspicion” : Ce n’est pas la distance de la Terre au Soleil qui détermine les saisons, mais bien l’inclinaison de la Terre. Sinon comment expliquer l’inversion des saisons entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud ?

De plus je préciserai que ce qui détermine les saisons est surtout l’épaisseur de la couche d’atmosphère que les rayons solaires traversent. J’espère que ces erreurs seront corrigées dès le prochain numéro. Cordialement.

Jérémy

RDLR : Le lecteur qui nous avait adressé ce questionnement l’avait fait en toute bonne foi et en toute humilité, ne prétendant pas être un scientifique. Il partageait avec nous de simples interrogations qui nous ont paru d’autant plus légitimes que ces questions faisaient écho à d’autres questionnements de lecteurs que nous recevons depuis fort longtemps. Comme précisés en introduction à ce texte, nous avons décidé de reprendre l’intégralité du courrier afin de soumettre ces suspicions aux lecteurs, de façon à justement obtenir un éclaircissement. C’est cela aussi le rôle pédagogique de TOP SECRET.

Pour répondre à votre dernière question, bien qu’il ne s’agisse pas d’erreurs comme vous le dites, mais de questions, oui, la rédaction formulera une réponse globale à ces interrogations légitimes par la plume d’un de nos auteurs. N’oubliez pas que nous sommes là pour soulever des questions.


Les lois de l’univers

Bonjour. Je profite d’un petit moment pour vous faire part de la remarque suivante. Il est fait référence dans l’article du Code Adamski du n° 86 d’une certaine montagne faite de magnétite et donnant une immortalité relative (entre autres propriétés).

courrier-87-14

Hasard ou coïncidence, on y fait aussi référence dans le film d’animation L’âge de glace 5 où une grande pierre d’origine météoritique (au fort pouvoir magnétique) donne l’immortalité ou du moins la jeunesse éternelle à ceux qui vivent dedans. Disney semble savoir bien des choses et les communiquer à sa manière. Longue continuation au mag (délicieusement complotiste).

Christophe


Crop-circle

Bonjour. Fidèle lectrice du magazine je voulais vous signaler que je suis très surprise et ravie de la beauté et de la complexité du crop circle découvert le 12 août à Salisbury en Angleterre. Plus nous avançons plus les preuves se multiplient. Courage et bravo à l’équipe.

courrier-87-7

Jackie


Lever de Soleil

Bonjour. À propos de l’article sur l’héliocentrisme, il est normal que le Soleil ne se lève pas tous les ans au même endroit. C’est dû à la précession des équinoxes. Aucun mystère là-dedans.

Vous en avez vous-même entrevu l’explication puisque vous évoquez “le mouvement de toupie de la Terre”. C’est en effet une conséquence de l’effet gyroscopique. Amicalement.

G.C.l


Goldorak et le NOM (suite)

Bonjour. Fidèle lecteur de cette rubrique, j’aimerais revenir brièvement sur la série Goldorak, relaté dans le courrier des lecteurs du dernier numéro. L’épisode cité en exemple est intéressant, et il mérite une analyse plus approfondie. Dans Le Lynx de l’Espace, rappelons en effet que c’est le professeur Procyon, l’un des piliers du camp des “gentils”, qui tente d’imposer au monde cet “œil qui voit tout”. Finalement, heureusement que le soi-disant “méchant de service” est là pour contrecarrer cette dictature planétaire.

Dans son souci de protéger le genre humain, le professeur Procyon (pro-Sion) peut compter sur une arme imparable : Goldorak, une machine ultra sophistiquée au top de la technologie que l’on a étrangement affublée de… deux cornes !

courrier-87-8

Si l’humanité veut la paix et la prospérité, elle doit obligatoirement passer par lui. Tout comme le font ceux qui rendent hommage au cornu et le remercient pour la réussite obtenue. Le réalisateur Lars Von trier, par exemple, le fait très bien. Notons également que cette bête mécanique à cornes est animée (ou pilotée) par le “super gentil” héros Actarus, un nom inspiré de l’étoile Arcturus, appartenant à la Grande Ourse.

De par sa brillance, l’astronomie chinoise lui donne le titre de “Roi Céleste”. Une sorte de Démiurge ? L’épisode final n’est qu’un au revoir et conclut la série par le sempiternel “tout est bien qui finit bien”. Le héros Actarus et sa sœur Phénicia retournent sur leur planète d’origine ravagée par les cataclysmes occasionnés par les mêmes ennemis.

Ils espèrent la repeupler, à l’instar d’Adam et Ève ou plutôt, puisque frère et sœur, comme Isis et Osiris, avec de fortes chances que les humanoïdes survivants les prennent pour des dieux arrivant sur leur “char de feu”. Décidément, cette matrice n’en est pas à son premier bug. Un grand merci à vous tous de nous les signaler !

Éric


Alerte planète X

Bonjour. Juste quelques mots pour souligner que les catastrophes ont déjà commencées, comme on peut le voir dans le monde entier et ce n’est évidemment que le début (chutes de météorites – réveil de volcans – incendies – inondations – glissements de terrain – “trous” terrestres et dans la mer – bruits venant des entrailles de la Terre – changements brusques de températures – climats exceptionnels dans diverses régions du monde – pannes géantes d’électricité – etc.)

courrier-87-18

Plus la planète X et ses “lunes” vont approcher et évidemment pire cela va être. Il est très facile de se documenter sur les raisons qui provoquent ces graves perturbations. Les autorités mettent ça sur le compte du “réchauffement climatique” et le CO2 dû à l’activité humaine, mais cette règle intangible et ridicule a été imposée afin de dépouiller les citoyens par des taxes, des impôts…

Tout ça, c’est je pense, pour camoufler les répercussions dramatiques de l’arrivée de la planète X. Et surtout, ne croyez pas que j’exagère (hélas). Pensées amicales.

Sylvie


Témoignage

Bonjour. Suite à la lecture de votre dernier numéro La théorie de la terre plate, je suis tombé dans la rubrique “news insolite” sur une brève décrivant une étrange lumière dans le ciel des Alpes. Celle-ci m’a tout de suite parlé, car j’ai eu l’occasion d’observer ce phénomène étrange. Je viens donc vous apporter mon témoignage, avec le maximum de détails. Travaillant pour la maintenance des remontées mécaniques de la station de Vars (05), nous étions 4 ou 5 à réaliser une opération sur une remontée après la fermeture des pistes (17 h). Cela faisait un moment que nous étions en poste, le Soleil était couché, mais il faisait encore jour. Aucun d’entre nous n’avait déjà observé un tel spectacle. Ce fut assez rapide (2 secondes environ), mais assez lent pour que les collègues qui ne regardaient pas dans la bonne direction aient le temps de se tourner et d’observer la fin du phénomène après les avoir prévenus.

C’était comme une boule rouge-orangée laissant une traînée verte derrière elle. Cette lueur a ensuite disparu derrière la montagne qui était sur notre droite. Impossible de dire comment cela s’est terminé. C’est tout ce dont je me souviens, mais c’était ma “pierre” apportée à l’édifice !

Gui-Ohm


Synchronicités

Bonjour. Le tremblement de Terre qui a secoué l’Italie dans la nuit du mardi au mercredi 24 août 2016 a une curieuse coïncidence avec celui d’Aquali en 2009. Regardez ces deux horloges qui ont affiché à peu près la même heure aux deux endroits : 3 h 36 environ. Amicalement.

courrier-87-9

Odile


 

About Author