Envoyer l’Homme sur Mars : la NASA annonce qu’elle n’en a pas les moyens

Envoyer l’Homme sur Mars : la NASA annonce qu’elle n’en a pas les moyens

L’agence spatiale américaine a admis n’avoir pas assez de moyens financiers pour envoyer l’Homme sur Mars dans le but de l’explorer et de la coloniser. La nouvelle fait l’effet d’une bombe après cinq années de communication et de développement en faveur de l’exploration spatiale.

La nouvelle a été rapportée par Ars Technica : pas d’hommes sur Mars en 2030, faute de budget. Et pourtant la NASA a abondamment communiqué sur le sujet, ce qui avait permis d’avoir de sérieux espoirs. Des innovations ont même vu le jour ces dernières années, ce qui a consolidé le projet de colonisation martienne. Citons par exemple l’énorme fusée SLS et la nouvelle navette baptisée Orion.

Cependant, une annonce a été faite le 12 juillet 2017 lors d’une conférence par William H. Gerstenmaier, garant des programmes de missions habitées de la NASA (vidéo à visionner en fin d’article) :

« Je ne peux pas mettre de date sur le projet d’exploration humaine sur Mars, pour la simple raison qu’avec le budget actuel, qui a augmenté d’environ 2 %, nous n’avons pas les systèmes de surface pour aller sur Mars. Et cette entrée, cette descente et cet atterrissage sont un défi gigantesque pour nous. »

Lire la suite sur Sciencepost

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4