Le mystère de l’eau disparue de la planète Vénus enfin résolu

Le mystère de l’eau disparue de la planète Vénus enfin résolu

La planète Vénus est la plus semblable à la Terre. Sa température fait que l’eau est présente sous forme gazeuse mais en moins grande quantité que prévu. Des astrophysiciens ont aujourd’hui compris pourquoi. La vapeur aurait en réalité été éjectée dans l’espace. La petite sœur de la Terre vient de dévoiler un nouveau secret. Un secret qui permet d’élucider un mystère qui intriguait les astrophysiciens depuis longtemps.

2016-06-26 10-20-51

Si Vénus est la planète la plus semblable à la nôtre, elle ne possède pas exactement les mêmes caractéristiques. Elle présente presque la même taille, sa gravité est équivalente. Cependant, sa température est beaucoup plus élevée atteignant 460°C en moyenne. Une chaleur suffisante pour faire bouillir l’eau située à sa surface et la transformer en vapeur. Des études ont démontré que dans ses jeunes années, Vénus avait probablement suffisamment d’eau pour constituer des océans à sa surface.

En savoir plus Maxiscience

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4