Le mystère s’épaissit toujours plus autour de l’étoile KIC 8462852

Le mystère s’épaissit toujours plus autour de l’étoile KIC 8462852

En plus de baisses lumineuses sporadiques, l’étoile KIC 8462852 s’est assombrie lentement ces quatre dernières années. Un nouveau phénomène qui laisse les astronomes perplexes.

n-etoile-extraterrestres-large570-e1475663424124

Décidément, l’étoile KIC 8462852 n’en finit plus de poser des colles au monde scientifique. En octobre 2015 déjà, les astronomes avaient observé, grâce au télescope Kepler, plusieurs baisses de luminosité de 20%, étalées sur des périodes de 5 à 80 jours. Ce phénomène difficilement explicable serait dû, pour certains, à la potentielle présence d’une sphère de Dyson, une superstructure extraterrestre, dans le secteur. Un mois plus tard, la NASA niait l’existence d’une construction alien autour de KIC 8462852 et attribuait la baisse lumineuse à un essaim de comètes gravitant près de l’étoile. Si le mystère autour de la structure extraterrestre a été percé à jour, celui sur ces étranges variations reste entier. Pire, il s’épaissit si l’on en croit cet article, rédigé par Ben Montet du California Institute of Technology et Josh Simon de la Carnegie Institution de Washington, et paru dans The Astrophysical Journal.

Lire la suite sur le Journaldugeek

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author