Une découverte archéologique pourrait permettre de résoudre un mystère biblique

Une découverte archéologique pourrait permettre de résoudre un mystère biblique

Mais d’où viennent les Philistins ? On n’avait pas beaucoup d’information sur ces individus dépeints dans la Bible comme étant le peuple de Goliath. Des fouilles archéologiques ont aujourd’hui permis de répondre à beaucoup de questions que se posaient les chercheurs et les historiens.

09_phillistine_cemetery.adapt_.1190.1-933x445

Très peu de données sont disponibles sur ces habitants du Moyen-Orient. Les seuls renseignements que l’on avait jusqu’à présent provenaient surtout de leurs ennemis, mais plus de 30 ans de fouilles archéologiques ont permis de mettre au jour des informations sur ce peuple disparu. Leur langue reste toujours une énigme, mais nous en savons désormais plus sur leur mode de vie. Le peu de précisions que l’on avait venait surtout des écrits bibliques. Parmi eux auraient figurés Delilah (qui a volé Simon) ou le géant Goliath (vaincu par David). Ils ont souvent été associés au peuple de la mer et d’anciens récits les décrivent comme étant en guerre avec leurs voisins.

Lire la suite sur Sciencepost

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4