Volé en Guyane, le chien retrouve ses maîtres à 7000 km

Volé en Guyane, le chien retrouve ses maîtres à 7000 km

Une histoire de chien qui se termine bien ! Abandonné sur les routes du Lot-et-Garonne, le Yorshire retrouve, par hasard, son maître… à 7 000 km de sa Guyane natale.

201508221888-full

Des histoires d’abandon d’animaux, l’été, on pourrait en raconter des dizaines et des dizaines. On pourrait évoquer le manque d’humanité des propriétaires d’animaux et ces spectacles fréquents de ces chiens attachés aux arbres et de ces chats lâchés dans la nature profonde. Et puis il y a aussi de belles histoires. Des histoires qui débutent mal pour finir très bien. Cette histoire-là, celle de Zilou, est racontée par l’association villeneuvoise «Quat’Pattes 47». Zilou est petit yorkshire tiré de la fourrière grâce à une bénévole de l’association, Stéfanie F. «Zilou ? C’est un tout petit chien de 2 kg, âgé de 12 ans, presque aveugle, qui est arrivé à la fourrière le 8 août dernier, après avoir été abandonné dans la rue.» Stéfanie, qui a déjà deux chiens, se propose spontanément de l’accueillir le temps pour lui de se remettre de son abandon et de son errance.

Elle le baigne, le toilette, le nourrit et tout naturellement… décide de l’adopter et de le chouchouter. Ce vieux chien aveugle et arthrosique a trouvé son sauveur.

Lire la suite sur La Dépêche

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4