Apple stocke les journaux d’appels de votre iPhone sans votre autorisation

Apple stocke les journaux d’appels de votre iPhone sans votre autorisation

L’iPhone se vante d’être le champion de la sécurité. Cependant, il semble que l’appareil ne protège pas votre vie privée autant que vous seriez en droit de l’espérer.

1024511577

La compagnie Elcomsoft, spécialisée dans la criminalistique numérique, a appris qu’Apple envoyait les journaux d’appels en temps réel à ses serveurs et les y stockerait durant quatre mois.
Depuis la sortie d’iOS 10, les serveurs d’Apple récupèrent les logs concernant aussi bien les appels audio que les appels FaceTime, mais aussi les appels manqués provenant d’apps tierces comme Skype ou WhatsApp. Qui plus est, les données sont envoyées, que la sauvegarde iCloud soit activée ou non. « La synchronisation des journaux d’appels arrive presque en temps réel, bien que parfois seulement en quelques heures. Tout ce dont vous avez besoin, c’est que iCloud Drive soit activé, et il n’y a aucun moyen de stopper cette synchronisation, en dehors de désactiver complètement iCloud Drive », a déclaré le directeur général d’Elcomsoft Vladimir Katalov dans une interview au magazine Forbes.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Non classé

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author