Cap Fréhel. Le mystère des cercles expliqué

Cap Fréhel. Le mystère des cercles expliqué

Une vidéo et des photographies impressionnantes ont récemment été postées sur Internet. Comment ces étranges cercles sont-ils apparus dans les landes du Cap Fréhel ? Le mieux était d’interroger Philippe Quéré, l’animateur Natura 2000 du site.

Le Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel accueille près de deux millions de visiteurs par an. Tout l’enjeu est qu’il ne soit pas victime de son succès au détriment de la préservation du patrimoine présent, tout en accueillant les visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Un grand nombre d’actions ont été mises en œuvre depuis plusieurs années par le Syndicat des Caps et ses partenaires : réorganisation des cheminements et mises en défens pour limiter le sur-piétinement des milieux fragiles ; création de liaisons douces pour les piétons et les vélos ; mise en place d’infrastructures d’accueil du public (dont le belvédère qui permet l’observation sécurisée des oiseaux marins au Cap Fréhel) ; amélioration des stationnements.

Lire la suite sur Le Télégramme

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author