D’étonnantes peintures rupestres découvertes en Chine

D’étonnantes peintures rupestres découvertes en Chine

Des archéologues ont retrouvé de curieuses peintures rupestres en Chine, vieilles de plus de 2.000 ans et représentant des chevaux arabes.

Des peintures rupestres vieilles de plus de 2 000 ans ont été découvertes dans la région autonome de Mongolie-Intérieure, dans le nord de la Chine. Les images représentent probablement des chevaux arabes, lit-on dans l’Agence Chine nouvelle. ​ Des archéologues chinois et allemands ont retrouvé la relique dans les monts Yin. Les peintures rupestres montrent les chevaux de pure race arabe en armures et avec selles en cuir.
Une curieuse peinture rupestre de 5.000 ans découverte en Égypte En outre, des fresques de l’ère de la dynastie Jin, vieilles de plus de 900 ans ont été trouvées dans la province chinoise du Shanxi, dans le nord-est de la Chine. La dynastieJin dirigea la Chine du Nord-Est entre 1135 et 1234. Les fresques représentent des personnes engagées dans divers travaux et préparant la nourriture. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

En savoir plus sur Sputnik

Categories: Actualités