Et si la vie était apparue sur la terre et non dans l’eau ?

Et si la vie était apparue sur la terre et non dans l’eau ?

Des scientifiques proposent l’hypothèse selon laquelle la vie sur notre planète aurait pu prendre naissance sur la terre et non dans l’océan, comme on le croyait avant.

La vie sur notre planète serait probablement apparue sur la terre et non pas dans l’eau. C’est du moins la conclusion à laquelle sont arrivés des géologues après avoir découvert en Australie unes des plus anciennes traces de vie à s’être formées sur la terre, aux alentours de geysers chauds datant d’environ 3,5 milliards d’années, relate un article publié dans la revue Nature Communications.

L’humanité sur le point de découvrir une forme de vie extraterrestre, selon la NASA
Les premiers organismes vivants sont apparus sur la Terre pendant la période de l’Archéen, et pour l’instant, il n’existe aucun consensus à savoir comment et quand la vie aurait pris naissance. À ce jour, il y a plusieurs preuves que des microbes existaient déjà dans l’océan primitif de la planète il y a environ 3,4 milliards d’années, mais plusieurs scientifiques croient que la vie aurait pu apparaître plus tôt.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4