Kazakhstan: Le mystère du village où tout le monde s’endort

Kazakhstan: Le mystère du village où tout le monde s’endort

On l’appelle «Sleepy Hollow»: le village de Kalachi, au Kazakhstan, est victime d’une étrange épidémie de sommeil, rapporte Le Monde. Depuis 2010, une centaine de personnes parmi les 600 habitants du village ont soudainement perdu connaissance et ont sombré dans un sommeil pouvant durer jusqu’à six jours. Cette épidémie frappe par vagues et depuis mars 2013 le phénomène semble s’être amplifié.

Le reportage du Monde précise que les enfants et les personnes âgées qui sont victimes de l’épidémie sont aussi sujets à des hallucinations. Une maman raconte ainsi que sa fille de 4 ans lui disait qu’elle «avait trois yeux» ou encore que «quelque chose rampait sur le radiateur». Les médecins arrivés en masse dans le village n’ont pas encore trouvé d’explication à ces phénomènes inquiétants, mais des soupçons pèsent sur la ville voisine de Krasnogorsk.

1840304_252_dai-ly-1200_800x665p

Dans cette ville, aujourd’hui dépeuplée, une mine d’uranium a été exploitée jusqu’en 1991. Le radon contenu dans l’uranium pourrait se retrouver dans les gaz qui s’évaporent de la mine abandonnée. Mais les anciens mineurs sont perplexes: «Quand nous descendions dans la mine, la concentration en radon était très élevée et personne ne s’endormait…», explique l’un d’eux.

Lire la suite sur Pluxactu

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author