La face cachée des apparitions mariales, vers une révélation d’origine surnaturelle ?

La face cachée des apparitions mariales, vers une révélation d’origine surnaturelle ?

La face cachée des apparitions mariales, vers une révélation d’origine surnaturelle ?

 

Parmi les grands mystères qui interpellent l’esprit et la foi se trouvent les apparitions mariales, dites apparitions de la Vierge ; ou selon la classification de Jacques Vallée, manifestations de la Bienheureuse Vierge Marie – BVM ou BHVM. Les cas d’apparitions jalonnent l’histoire humaine et religieuse, aux confins d’une réalité transcendante. Daniel Robin, président du groupe de recherche Ovni Investigation, membre de l’Académie d’ufologie et du Laboratoire Aimé Michel, vient de publier un livre qui fera date : « Fatima le quatrième secret, la plus grande entreprise de communication entre l’humanité et les extraterrestres ». Il relance le débat sur la source qui est derrière les apparitions religieuses.

Apparitions

Que savons-nous des « forces » qui façonnent l’histoire des hommes et des civilisations ? Sommes-nous vraiment conscients de la nature des mécanismes qui sont à l’œuvre derrière nos croyances, nos religions et nos dogmes ? Ces deux questions sont au centre des réflexions de Daniel Robin. L’étude approfondie des événements survenus à Fatima entre 1915 et 1917 lui a ouvert des perspectives nouvelles et fascinantes sur ces « forces » qui agissent de façon régulière et subtile sur la vie des hommes, et ce, dit-il depuis l’aube des civilisations. Ces « forces ne sont pas d’origine terrestre. Elles sont intelligentes. Elles savent tout de nous », telle est la thèse défendue par Daniel Robin dans son livre.

Les apparitions de Fatima officiellement commencent en 1917, le 13 mai. « Une dame vêtue de blanc » apparait à trois jeunes bergers. Il y aura six apparitions, jusqu’au 13 octobre 1917. Les trois voyants sont François, Jacinthe et Lucie et sont âgées de 9, 7et 10 ans, au moment des faits. François et Jacinthe meurent de la grippe espagnole rapidement après, Lucie quittera ce monde en 2005 à l’âge de 97 ans, devenue religieuse.

Lire la suite sur Ovnis-direct

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author