La guerre des étoiles se prépare

La guerre des étoiles se prépare

Les moyens spatiaux constituent désormais une composante essentielle de la maîtrise de l’information et donc un enjeu stratégique majeur. Toutes les grandes puissances préparent ainsi leur «guerre des étoiles», laquelle passe aussi par la maîtrise d’un autre espace : le cyberespace.

2015-09-24 09-11-10

L’information est passée quasi inaperçue, cet été. Mais c’est bien la création d’une nouvelle branche de ses armées que la Fédération de Russie a annoncé, le 1er août dernier, par la voix de son ministre de la Défense Sergueï Choïgou : celle d’une Force aérospatiale.

S’ajoutant aux composantes traditionnelles de l’Armée de Terre et de la Marine, cette nouvelle force russe fusionne ainsi, désormais, l’armée aérienne, les forces spatiales et l’armée de défense aérospatiale… et c’est aujourd’hui la réponse de Moscou à l’Air Force Global Strike Command créée par Washington en 2009 dans le cadre de la doctrine de frappe planétaire rapide (Prompt Global Strike) des États-Unis.

Lire la suite sur La Dépêche

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4