Un trou découvert sous un réacteur de la centrale Fukushima

Un trou découvert sous un réacteur de la centrale Fukushima

Une nouvelle découverte inquiétante a été faite par des spécialistes dans le cadre de l’enquête sur la catastrophe de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima survenue en 2011, et dont les conséquences sont loin d’être épuisées.

Des spécialistes de Tepco, la compagnie-opérateur de la centrale nucléaire endommagée de Fukushima-1, ont découvert un trou de deux mètres de diamètre près des supports d’acier situés en-dessous du réacteur n°2 de la centrale.
Selon l’agence de presse japonaise Kyodo, le trou a été détecté après l’analyse de photos prises le 30 janvier lors d’une inspection à l’aide d’une caméra mobile. Un amas noir de matériaux qui pourraient être des débris de combustible nucléaire a été également retrouvé en-dessous du réacteur. Les spécialistes n’excluent pas que ces débris aient provoqué ce trou.
Une nouvelle inspection sera effectuée à l’aide d’un robot équipé d’une caméra à la mi-février. Le robot devra entrer dans la zone endommagée de la centrale pour mesurer les radiations sous le réacteur et étudier les débris.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4