La momie des poubelles en passe de devenir la star du musée

La momie des poubelles en passe de devenir la star du musée

C’est une petite chose, probablement pas bien ragoûtante, puisque sa mystérieuse propriétaire l’a mise à la poubelle. En réalité une momie, celle d’une fillette de cinq ans sauvée in extremis de la décharge dans une banlieue parisienne. Toute une ville de région parisienne s’est prise d’affection pour elle. Une souscription a permis de la restaurer afin qu’elle vienne nous contempler au musée, du haut de ses vingt et quelques siècles.

BBjUj6k

Le « paquet » a été déposé par une dame qui disait « vider sa cave » se souvient un agent de la voirie qui n‘est pas près d’oublier cette journée de juin 2001. Sur ce parking de Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne, tout un chacun vient en effet se débarrasser de ses « encombrants » avant qu’ils ne prennent le chemin de la décharge. Intrigués par l’objet laissé par la femme restée anonyme depuis, des agents municipaux préviennent la police qui le récupère et à tout hasard alertent le musée d’histoire locale.

Mire la suite sur MSN

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4