L’agence spatiale américaine a évoqué mardi sa quête d’eau et de planètes habitables dans le système solaire et au-delà. La réponse à la question de l’existence de la vie ailleurs dans l’univers pourrait être étayée encore de notre vivant.
“Nous aurons de fortes indications (de l’existence) de la vie extraterrestre dans la prochaine décennie et la preuve irréfutable dans les dix à vingt prochaines années”, a affirmé mardi Ellen Stofan, chef scientifique de la NASA, lors d’un événement public organisé par l’agence spatiale américaine à son siège de Washington. “Nous savons où chercher, nous savons comment chercher, et dans la plupart des cas, nous avons la technologie (pour le faire)”, a-t-elle déclaré. “Ce n’est certainement pas un ‘si’, c’est un ‘quand'”, a dit de son côté Jeffery Newmark, directeur intérimaire de l’héliophysique à la NASA. “On ne parle pas des petits hommes verts”, a cependant nuancé Ellen Stofan. “Nous parlons de petits microbes”, a-t-elle précisé.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4