Le train d’or des nazis retrouvé en Pologne serait piégé

Le train d’or des nazis retrouvé en Pologne serait piégé

Deux chasseurs de trésor de nationalité allemande et polonaise auraient localisé un train chargé d’or, caché par les nazis en avril 1945. Il aurait été retrouvé à Walbrzych, une ville au Sud-Ouest de la Pologne près du château de Ksiaz. Ce dernier, situé près de la frontière tchèque, servait alors de quartier général aux nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

201508281383-full

Le train aurait été caché dans un des très nombreux tunnels secrets creusés par les nazis afin d’enfouir l’industrie de l’armement pour la mettre à l’abri des bombardements alliés. Ce véritable dédale de dizaines de kilomètres de galeries a été creusé par les prisonniers et déportés durant la Seconde guerre mondiale. Cet énorme chantier baptisé du nom de code de «Riese» (Géant) est aujourd’hui devenu pour partie une attraction touristique qui se visite. Mais les deux découvreurs auraient trouvé une rame blindée de 120 à 150 mètres de long dans un des tunnels non encore explorés. La zone qu’ils ont fouillée n’aurait jamais été explorée par le passé.

Lire la suite sur La Dépêche

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4