L’impact des éclipses sur la santé humaine établi

L’impact des éclipses sur la santé humaine établi

Une éclipse solaire n’affecte pas significativement la santé physique de l’homme mais peut impacter son état psycho-émotionnel en provoquant un sentiment inconscient d’anxiété, d’après les experts interrogés.
L’éclipse totale du 21 août pourra être observée par les habitants de 14 États américains. Pour la première fois depuis 99 ans, ce phénomène naturel recouvrira d’ombre la partie continentale du pays de la côte ouest à la côte est. Les régions peu peuplées seront plongées dans le noir total. A Washington, pendant le pic de l’éclipse attendu pour 14h43 (20h43 heure de Paris), on ne verra plus qu’un cinquième du soleil.

Des scientifiques russes créent une lampe anti-dépression
Vladimir Faïnzilberg, psychiatre-psychothérapeute à l’Institut de psychanalyse de Moscou, a remarqué que les éclipses solaires provoquaient depuis longtemps une anxiété non seulement chez l’homme, mais également chez les animaux.
«L’absence de lumière solaire inquiète tous les êtres vivants. Les animaux s’agitent. Les petits insectes se figent et les plus grands s’agitent et cherchent un refuge», explique l’expert.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4