L’occupant mystère du tombeau égyptien KV55

L’occupant mystère du tombeau égyptien KV55

La tombe KV55 est sans doute le vestige de l’Egypte Antique le plus mystérieux qui soit, en effet, depuis sa découverte, l’identité de son occupant a été sujet à controverses et désaccords entre les scientifiques et archéologues spécialistes du milieu.
En 2010, des analyses ADN ont permis d’identifier la descendance du squelette présent dans le sarcophage, mais de nouvelles analyses vont permettre d’élucider le mystère de façon définitive !

w_klg6714r20f17

En 1907, Edward R. Ayrton et Theodore M. Davis mettent à jour la tombe KV55 dans la Vallée des rois. Dans cette tombe, de nombreux objets ainsi que des offrandes funéraires royaux, mais surtout un grand sarcophage, celui d’un souverain. Seulement, le visage en or de ce dernier a été arraché, ainsi que les cartouches (petites plaquettes) sur lesquelles étaient inscrits son nom. L’identification de l’occupant de ce sarcophage devient donc très difficile et va faire débat dans le milieu pendant plus d’un centenaire.

Lire la suite sur Hitek

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4