Théories du complot

Théories du complot

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, organise ce mardi 9 février une journée d’étude sur le thème : «Réagir face aux théories du complot», qui réunit 300 chercheurs, professeurs, psychiatres et lycéens.

ben-laden-theories-du-complot_707330

«Quelles réponses pédagogiques et éducatives face aux théories du complot?» C’est la table-ronde à laquelle Najat Vallaud-Belkacem devait participer ce mardi 9 février, au milieu d’enseignants. Pour toucher les plus jeunes, le gouvernement vient d’ouvrir son compte sur le sujet sur Snapchat. Cette application mobile est une messagerie instantanée qui permet d’échanger des photos et des vidéos, qui disparaissent au bout de 24 heures. Le site internet Ontemanipule.fr vient aussi d’être lancé, pour contrer les discours complotistes. «L’avènement du multi-écrans, la facilité d’accès sur Internet à une multitude de contenus, de sources, créent une confusion dans laquelle il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux, et d’exercer son sens critique. Dans ce contexte, le Service d’information du gouvernement (Sig) s’est donné pour objectif de sensibiliser et encourager les internautes – et notamment ceux âgés de 15 et 25 ans – à décrypter les discours complotistes, de manière ludique, impactante et durable», a indiqué le Sig.

Lire la suite sur Lefigaro

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4