DES BONNES RAISONS D’ALLER ACHETER TOP SECRET EN KIOSQUE

DES BONNES RAISONS D’ALLER ACHETER TOP SECRET EN KIOSQUE

Bonjour les amis, beaucoup de personnes sont habituées à voir TOP SECRET en kiosque. Notre aventure a commencé il y a tellement longtemps que le magazine fait désormais partie du « paysage médiatique ». Et on se dit qu’il en sera toujours ainsi.

Pourtant TOP SECRET n’appartient pas à un groupe de presse. Pour le produire, pour l’éditer, nous accomplissons chaque jour un profond travail d’artisan, avec une éthique et une exigence de qualité en essayant toujours d’être en phase avec notre époque. Cela nous impose d’aller de l’avant, de nous remettre en question, en chatouillant des sujets novateurs qui peuvent parfois déstabiliser les lecteurs. Nous n’avons jamais évité de nous frotter aux tabous de toute sorte, et notre intégrité parfois nous oblige même à heurter les croyances de nos propres lecteurs. Nous n’avons jamais choisi la facilité. Beaucoup d’entre vous êtes conscients de ce noble combat que nous menons.

Sachez que TOP SECRET est un colosse au pied d’argile. Il ne dépend pas de la publicité. Il ne dépend que de vous. Sans votre soutien et votre mobilisation, cette aventure humaine pourrait s’arrêter du jour au lendemain. Il en a toujours été ainsi. C’est le prix de notre indépendance.

Je n’ai jamais voulu vous sensibiliser aux problèmes que nous rencontrons. Pourtant depuis plusieurs années, les ennemis de TOP SECRET se sont organisés et se sont regroupés. Ces ennemis sont toujours plus nombreux et déterminés. Ils sont (et je ne fais pas dans la parano ici) commandités et financés en haut lieu dans le seul but de faire tomber ce magazine, pour occuper sa place, et prendre le contrôle de ces idées qui dérangent. Ceux qui tirent les ficelles utilisent des naïfs, des trolls, des egos, mais aussi des idiots utiles, pour arriver à leur fin.

Rien n’a été laissé au hasard.

Je me suis trop longtemps tu à ce sujet. Ne vous fiez surtout pas aux apparences, certains peuvent même se prétendre de mes amis. En réalité, en privé, ils n’ont pas de mots assez durs pour massacrer notre travail. TOP SECRET, de par son ancienneté, son indépendance, et son importance, est une cible prioritaire depuis qu’a commencé la chasse aux conspirationnistes, puis la chasse aux « Fake news ». Des moyens ont été dégagés, et des équipes se démènent sur plusieurs niveaux pour reprendre nos questionnements en main, et ramener tout le troupeau dans le droit chemin.

TOP SECRET est donc attaqué. C’est le prix à payer sans doute pour avoir remué et éveillé tant de consciences. Pour avoir bousculé la Matrice et osé dénoncer le plan de l’IA.

Que ce soit dans les kiosques, ou sur la toile, ne vous fiez pas aux apparences. Les « copies » du magazine TOP SECRET en kiosque ne sont pas là par hasard et ne respectent pas les lois naturelles de la concurrence. Nos imitateurs sur la toile ne sont pas tous animés de belles intentions.

J’ai suffisamment d’expérience dans notre milieu pour savoir que les apparences sont trompeuses. Je l’ai souvent appris à mes dépends. Je l’ai payé cher très souvent.

Isolées, ces attaques ne pourraient pas grand-chose contre nous. Mais combinées, avec par exemple la fermeture de notre chaîne YouTube, les mauvaises rumeurs dont nous faisons l’objet, elles peuvent avoir un impact, et représenter un danger pour la pérennité du magazine.

Ajoutez à cela certaines anomalies repérées au niveau de la distribution. D’ailleurs, si vous ne trouvez plus votre magazine chez votre marchand de journaux habituel, merci de nous en informer car ce n’est pas normal. Nous ferons remonter l’information.

Quoi qu’il en soit, nous devons nous adapter à la situation et faire peau neuve. Je profite donc de ce message pour vous inviter à nous laisser en commentaire des idées de sujet que vous aimeriez voir aborder dans votre magazine. Toutes les critiques constructives seront les bienvenues. Quant à ceux qui souhaitent apporter leur contribution à TOP SECRET en tant qu’auteurs, ils peuvent me joindre en privé sur Messenger, par email : roch@topsecret.fr, ou par sms au 06 61 42 34 16.

Nous avons toujours ouvert nos colonnes aux nouveaux auteurs. Et nous sommes fiers d’avoir, durant deux décennies, lancé tant de nouveaux talents. Un grand nombre d’auteurs que vous connaissez aujourd’hui, ont pu trouver, grâce à TOP SECRET, un support pour exprimer leurs idées librement, et se faire un nom. Nous avons toujours saisi les mains qu’on nous tendait, et nous nous sommes mis au service de ceux qui ont permis à travers toutes ces années de rendre ce magazine toujours plus passionnant.

Je me permets aujourd’hui de vous adresser ce signal d’alarme, à vous qui appréciez notre travail depuis si longtemps. Je n’utiliserais pas de grands mots ici, je ne parlerais pas des forces de l’ombre, ni de Résistance, mais vous avez compris de quoi il s’agit et quel est l’enjeu.

Si vous souhaitez qu’un véritable travail d’indépendant subsiste, si vous souhaitez maintenir en kiosque dans notre domaine, un véritable espace de liberté, déterminé à faire évoluer les choses, il n’est plus temps d’attendre.

Il ne s’agit plus à présent de dire, « bah, je ne prendrais pas ce numéro, je prendrais le prochain… » La bataille pour la liberté se gagne à chaque instant.

C’est le moment de se mobiliser. Et la bataille se joue aujourd’hui dans les kiosques, dans une prise d’abonnement pour ceux qui le peuvent.

Pour ceux qui ne savent pas où trouver le magazine en kiosque, voici un site qui vous indiquera l’adresse la plus proche de chez vous : www.trouverlapresse.fr

Et il reste toujours la possibilité de passer commande sur notre boutique en ligne : https://boutique.topsecret.fr/

Dans ce combat que nous menons, TOP SECRET représente non seulement une tribune libre, mais c’est aussi le nerf de la guerre.

A chacun d’entre nous de prendre ses responsabilités.

Merci aussi à tous ceux qui, en difficulté, se mobiliseront à nos côtés en partageant simplement ce message.

Roch Saüquere

About Author