Un crâne qui fait réécrire l’histoire de l’humanité

Un crâne qui fait réécrire l’histoire de l’humanité

Une nouvelle recherche menée sur un crâne humain retrouvé en 1958 dans les grottes de Niah (Malaisie) a mis en doute les conceptions traditionnelles sur la colonisation préhistorique de l’Asie du Sud-Est.

1022801916

Le crâne des grottes de Niah porterait un coup de grâce à nos anciennes théories sur la colonisation de l’Asie du Sud-Est à l’époque préhistorique, écrit la revue de renommée établie Frontiers in Ecology and Evolution. Rappelons au passage que les scientifiques ont récemment démontré que ce crâne aurait appartenu à une femme âgée et non pas à un jeune homme, contrairement à ce qui avait été affirmé auparavant.
Mais revenons à notre découverte sensationnelle. D’après une nouvelle recherche réalisée par des archéologues australiens, la propriétaire du crâne des grottes de Niah n’aurait pas été une ancêtre lointain des autochtones de l’Australie, peu s’en faut.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4