La Lune et plus de 100 corps célestes du Système solaire considérés comme des planètes ?

La Lune et plus de 100 corps célestes du Système solaire considérés comme des planètes ?

Notre satellite naturel, ainsi qu’une centaine d’autres objets du Système solaire, pourraient être redéfinis comme des planètes, selon un manifeste récent des astronomes de la NASA.

Les scientifiques de la NASA estiment que notre Lune, l’Europa et le Ganymède, qui orbitent autour de Jupiter, ainsi que le Titan et l’Enceladus, qui gravitent autour de Saturne, ont toutes les caractéristiques d’une planète et que leur statut devrait être redéfini dans le cadre d’une modernisation de l’ensemble du Système solaire, y compris pour reconsidérer Pluton en tant que planète.
Alan Stern, chercheur principal de la mission New Horizons de la NASA, qui vise à étudier Pluton, avec cinq collègues, a écrit un manifeste pour réviser les critères selon lesquels les corps célestes sont qualifiés de planètes.

L’Inde envisage d’extraire une source d’énergie innovante sur la Lune d’ici 2030. L’un des changements principaux proposés est que les mondes n’ont plus besoin d’orbiter autour du Soleil pour être considérés comme des planètes, selon The Times.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4