Une civilisation ancienne inconnue auparavant découverte en amazone

Une civilisation ancienne inconnue auparavant découverte en amazone

Le déboisement rapide en combinaison avec Google Earth a permis de détecter 210 géoglyphes sur 200 sites différents, dans une bande de 250 kilomètres sur 10 kilomètres de large en Amazonie.
Tout comme les lignes de Nazca, les incroyables dessins géométriques, zoomorphes et anthropomorphes de l’Amazonie ne peuvent être vraiment appréciées que dans les airs. La question reste, pourquoi ?

De nombreux restes de ce qui fait évidemment partie d’une civilisation ancienne et jusqu’alors inconnue sont apparus sous les arbres de la forêt amazonienne. Selon les chercheurs, 260 avenues énormes, de longs canaux d’irrigation et des barrières pour le bétail ont été repérées depuis les airs. La découverte a été faite à proximité de la frontière entre la Bolivie et le Brésil.

Les ruines ont été découvertes en raison de la déforestation rapide, un processus qui révèle ce qui était précédemment caché sous des couches profondes de végétation. L’idée traditionnelle de nombreux historiens est que, avant l’arrivée de l’espagnol et des portugais au quinzième siècle, et contrairement à l’histoire conventionnelle dans les Andes, il n’y avait pas de civilisations avancées dans la région amazonienne.

lire la suite sur Complotiste

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4