Une naine brune errante découverte non loin du Système solaire

Une naine brune errante découverte non loin du Système solaire

Un objet spatial tout à fait particulier a été découvert par les scientifiques américains non loin du Système solaire. La naine brune errante WISEA J1 14724.10-204021.3 (ou WISEA 1147) est un objet spatial occupant une position intermédiaire entre les étoiles et les planètes.

1020231198

Les résultats de la recherche effectuée ont été publiés dans la revue The Astrophysical Journal. L’étude qui contribue largement au développement de la science a été également rendue publique sur le site de la NASA.
L’objet spatial découvert est situé dans l’association TW Hydrae qui est éloignée de la Terre à distance de 175 années-lumière. La naine brune possède un poids très important, elle doit peser entre 5 ou 10 fois plus lourd que Jupiter. Son âge pourrait atteindre 10 millions d’années. Cependant, la masse de WISEA 1147 est trop petite pour lancer les réactions thermonucléaires avec de l’hydrogène. Dans le même temps, elle est suffisante pour des réactions avec des éléments chimiques plus lourds.

Lire la suite sur Spoutnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4