Un supercontinent disparu découvert au fond de l’océan Indien

Un supercontinent disparu découvert au fond de l’océan Indien

Un groupe de scientifiques affirme avoir retrouvé les traces d’un continent très ancien, le Gondwana. Cette découverte a été faite sur l’île Maurice.

Un temple secret de l’époque du Christ découvert en Israël
Un groupe de scientifiques sud-africains et suédois a découvert les restes du supercontinent Gondwana, relate le magazine Nature Communications.
Les scientifiques ont obtenu de nouvelles preuves de l’existence de ce supercontinent qui se trouvait entre Madagascar et l’Inde. La désintégration du supercontinent a commencé il y a 200 millions d’années. La plateforme du continent a disparu il y a 84 millions d’années.

Une créature jusqu’alors inconnue découverte dans un morceau d’ambre
L’île Maurice est apparue il y a 8 à 9 millions d’années. Bien que cette île soit considérée comme l’un des plus jeunes terrains de la Terre, les scientifiques ont découvert du zircon dans ses roches. D’habitude, ce minéral se retrouve dans une croûte continentale d’origine ancienne. L’analyse du minéral a montré que les cristaux de zircon retrouvés s’étaient formés il y a 2,5 à 3 milliards d’années.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4