Visage, empreintes digitales, commandes vocales, photos, allées et venues : tout ce que votre smartphone enregistre à propos de vous
La reconnaissance faciale en 3D de la technologie Face ID d’Apple remplacera bientôt le capteur d’empreinte digitale pour sécuriser l’accès à votre iPhone et vos transactions. Selon Apple, les données relatives à votre visage ne seront stockées que sur votre appareil, et pas sur un serveur. Espérons pour les utilisateurs qu’Apple fera mieux que HTC.
En 2015, ce fabricant taïwanais de Smartphones a dû essuyer le feu des critiques pour avoir stocké les images d’empreintes digitales de ses utilisateurs sous forme non chiffrée, ce qui pouvait potentiellement permettre à des pirates informatiques d’y avoir accès et de les utiliser pour des vols d’identité et des transactions frauduleuses. Outre notre visage en 3D (sur les futurs appareils) et/ou l’image de nos empreintes digitales, notre Smartphone est amené à conserver, sous prétexte d’améliorer notre « expérience utilisateur », les mots que nous prononçons, les photos que nous prenons, même si nous les avons effacées, ainsi que nos allées et venues et le temps que nous passons à chaque endroit.
Lire la suite sur Reinformation