A la poursuite de Lusca, le monstre des Bahamas

A la poursuite de Lusca, le monstre des Bahamas

A la poursuite de Lusca, le monstre des Bahamas

 

Jeremy Wade, le pêcheur à la ligne qui sillonne le monde pour l’émission “River Monster”, s’est lancé à la poursuite de Lusca, un monstre légendaire mi-pieuvre mi-requin qui vivrait dans la mer des Caraïbes.

Une créature monstrueuse hante-t-elle les eaux paradisiaques des Bahamas ?  C’est la légende qui court depuis des décennies parmi les pêcheurs locaux… Baptisée Lusca. Il s’agirait d’une sorte d’hybride entre le requin et la pieuvre qui a sans doute directement inspiré Octoshark, dans la série B éponyme. Mais l’hypothèse la plus répandue est celle d’une pieuvre « classique » mais d’une taille gigantesque, allant de 20 mètres de longueur jusqu’à 60 mètres pour les estimations les plus extravagantes.

Lusca vivrait dans les célèbres trous bleus des Bahamas, des dolines sous-marines parfois très profondes et reliées à des grottes souterraines. On dénombre autour de l’île Andros 178 trous bleus, la plus importante concentration au monde. C’est donc logiquement dans cet incroyable labyrinthe immergé que se cacherait Lusca.

Le-trou-bleu-de-Dean

Le trou bleu de Dean dans les Bahamas. © DR

Lire la suite sur Paris-Match

Categories: Actualités

About Author