Des astronomes résolvent un des plus grands mystères de notre Galaxie

Des astronomes résolvent un des plus grands mystères de notre Galaxie

Après plusieurs années d’observations, des astronomes ont finalement déterminé la source du rayonnement gamma au centre de la Voie lactée. D’après eux, il est produit par des rayons cosmiques de hautes énergies.
Une émission gamma mystérieuse provenant du centre de notre Galaxie est produite non pas par la matière noire se décomposant, mais par des rayons cosmiques extragalactiques qui sont freinés par un «piège» spatial gigantesque dont la nature n’est pas encore connue, a fait savoir la NASA.

«Des rayons cosmiques à haute-énergie passent au centre de la Galaxie beaucoup plus souvent qu’on le pensait auparavant, c’est pourquoi ils influencent plus le rayonnement gamma que nos collègues le croyaient», relate Alfredo Urbano de l’Institut national de physique nucléaire à Trieste, en Italie.

Depuis plusieurs années, M.Urbano et ses collègues essayent de résoudre un des plus grands mystères de notre Galaxie: pourquoi sa partie centrale produit beaucoup plus d’émission gamma de hautes énergies que prédit par les calculs basés sur la densité de distribution des étoiles et sur l’activité au centre d’un trou noir.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4