Atlantide : des chercheurs pensent avoir élucidé le mystère de sa disparition

Atlantide : des chercheurs pensent avoir élucidé le mystère de sa disparition

L’Atlantide fascine les philosophes, les archéologues et les historiens depuis plusieurs siècles maintenant. Convaincue de son existence, une équipe constituée de chercheurs grecs et français a mené l’enquête et elle pense avoir retrouvé ses traces, dans l’archipel de Santorin. Le meilleur reste à venir, car elle prétend aussi avoir élucidé le mystère de sa disparition.

atlantide-640x480

L’Atlantide a été évoquée pour la toute première fois par Platon dans deux dialogues différents : Timée et Critias. Assez différents l’un de l’autre, ils se basent pourtant tous les deux sur la même histoire.
Aux origines de l’Atlantide, un simple récit
Comme souvent, tout est parti d’une simple histoire. Dropidès, son arrière-grand-père, avait entretenu une relation de choix avec Solon, un homme d’État très versé dans l’art subtil et délicat de la poésie.
Durant une de leurs interminables discussions, ce dernier lui avait confié que son propre arrière-grand-père avait rencontré un prêtre égyptien du temple de Saïs durant un voyage d’études et que ce dernier lui avait parlé d’une étrange île dotée d’innombrables richesses.

Lire la suite sur Fredzone

Categories: Actualités