Découvertes de flûtes musicales de plus de 42.000 ans en Allemagne

Découvertes de flûtes musicales de plus de 42.000 ans en Allemagne

Découvertes de flûtes musicales de plus de 42.000 ans en Allemagne

 

La découverte de plusieurs flûtes faites d’os d’oiseau et d’ivoire de mammouth, fabriquées entre 42.000 et 43000 années, selon les calculs préliminaires, ont étonné les chercheurs abasourdis de constater les connaissances de la musique qu’ont eu nos ancêtres.

flauta-de-huesos-de-ave-soft-net

Les instruments ont été trouvés dans une grotte du sud de l’Allemagne, dans une zone où il a été trouvé des preuves d’une occupation européenne par l’Homo Sapiens, plus tôt qu’on ne le pensait.

Dans son dernier numéro, le Journal of Human Evolution publie un article qui dit que cela implique tout les changements de comportements que sont censés avoir des personnes dont la musique implique des contextes sociaux allant de la religion à des activités récréatives.

Une ” mine d’or ” archéologique.

La grotte de Geissenkloesterlen, dans les montagnes du Jura Souabe, est considérée comme la dernière “mine d’or” découverte par l’archéologie et comme prévu, en plus des flûtes, il y a d’autres éléments relevant des ornements personnels, de l’art figuratif et de l’imagerie mythique.

” Ces résultats sont cohérents avec une hypothèse que nous avons fait il y a plusieurs années disant que le Danube était le corridor clé pour les migrations des êtres humains et les innovations technologiques au centre de l’Europe entre 40.000 et 50.000 ans avant maintenant,” a déclaré le professeur Nick Conard. Le chercheur à l’Université de Tübingen, a souligné que la découverte a des connotations « profondes », tandis que les humains étaient dans la zone environ 3.000 ans avant une détérioration climatique majeure, ” causée par d’énormes icebergs qui se sont séparés des banquises de glace dans l’Atlantique Nord et provoqués la chute des températures. ”

Lire la suite sur S.F.H.

Categories: Actualités

About Author