Pour la Nasa, Encelade, la lune de Saturne, pourrait abriter la vie !

Pour la Nasa, Encelade, la lune de Saturne, pourrait abriter la vie !

La NASA tenait ce jeudi une conférence de presse à Pasadena, en Californie, une conférence durant laquelle l’agence spatiale américaine a révélé avoir découvert de l’hydrogène dans les geysers à la surface d’Encelade, l’un des satellites de Saturne qui présente des conditions propices à l’établissement de la vie.

Il pourrait donc y avoir de la vie ailleurs que sur la Terre, au sein même de notre propre système solaire. Direction Saturne et l’une de ses principales lunes, Encelade, qui retient aujourd’hui toutes les attentions. La NASA vient en effet d’annoncer ce jeudi lors d’une conférence de presse organisée à son siège de Washington qu’elle a découvert de l’hydrogène moléculaire dans les geysers d’Encelade. Cela témoigne d’une activité géothermique comparable à celle qui aurait pu conduire à l’apparition de la vie sur notre planète. Quant à savoir s’il y a a effectivement de la vie microbienne sur Encelade, c’est une autre histoire.

Encelade est une gigantesque boule glacée qui abrite en son sein un immense océan liquide emprisonné sous la glace. Avec la présence d’eau chaude, d’hydrogène et de sels minéraux à sa surface, la lune de Saturne possède à ce jour presque tous les éléments nécessaires à la vie.

Lire la suite sur Sciencepost

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4