En Roumanie, des pierres vivantes deviennent une attraction

En Roumanie, des pierres vivantes deviennent une attraction

A Costesti, dans un village de la Roumanie, d’étranges pierres grossissent et se multiplient au contact de l’eau. Ces pierres vivantes représentent un vrai mystère pour les scientifiques. En Roumanie, les scientifiques doivent faire face à un phénomène géologique étrange. En effet, dans une partie du pays, dans le village de Costesti, les pierres ont des caractéristiques inhabituelles. Elles changent de taille et se déplace sans l’aide des humains.

2015-06-02 22-26-25

Ces pierres sont appelées des Trovants. Ces pierres sont protégées par l’UNESCO Ce phénomène n’est pas nouveau. Depuis 2004, on peut retrouver un musée qui est entièrement consacré à ces pierres vivantes. Il s’agit d’un musée en plein air qui laisse les pierres se développer à leur guise. Ces pierres semblent tout droit sorties de l’imagination d’un auteur de science-fiction et pourtant, dans le village de Costesti, les touristes font le déplacement pour admirer ces pierres aux caractéristiques étonnantes.

En savoir plus sur Gentside

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4