Des particules pourraient éclaircir le mystère d’une pyramide d’Égypte

Une équipe internationale de chercheurs analysera des particules cosmiques recueillies à l’intérieur de la pyramide rhomboïdale, en Égypte, dans l’espoir d’obtenir des indices sur sa construction.

10DachourPyramide DeSnefrou

Mehdi Tayoubi, le président de l’institut de l’innovation pour la préservation du patrimoine, a affirmé dimanche que les assiettes installées le mois dernier à l’intérieur de la pyramide ont recueilli des données sur des muons, des particules élémentaires produites par la désintégration de pions chargés, créés dans la haute atmosphère.

Ces particules passent à travers les espaces vides, mais peuvent être absorbées ou déviées par des surfaces plus dures. En étudiant l’accumulation des particules, les scientifiques pourraient en apprendre plus sur la construction de cette pyramide de 4600 ans, bâtie pour le pharaon Snéfrou.

Lire la suite sur 98.5FM

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4