Le mystère cosmique du «signal wow!» bientôt résolu ?

Le mystère cosmique du «signal wow!» bientôt résolu ?

Retour en 1977. Cette année-là, l’astronome Jerry Ehman fait une découverte aussi remarquable qu’inexplicable. Parmi les données recueillies par le télescope américain Big Ear, pointé sur le système stellaire de la constellation du Sagittaire, il identifie un signal différent des autres.

20160426-142553-g

Incapable d’interpréter cette série de chiffres, le chercheur se contente de les entourer en rouge et d’annoter dans la marge le commentaire «Wow!». Celui-ci, désormais inscrit dans l’histoire, rend compte de la singularité et puissance du signal provenant de l’espace.
D’une durée de 72 secondes, ce dernier a toujours laissé pantois les chercheurs et pour cause, il ne semble lié à aucun phénomène naturel. Le mystère a d’ailleurs perduré durant près de quarante ans durant lesquels toutes tentatives de déchiffrage ont échoué. L’étrangeté du signal a même poussé certains à affirmer qu’il s’agissait d’un signal envoyé par des extraterrestres.

Lire la suite sur Canoe

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4