Des scientifiques créent des embryons de poulets aux pattes de dinosaures

Des scientifiques créent des embryons de poulets aux pattes de dinosaures

«Avec une petite modification génétique, des millions d’années d’évolution peuvent être défaites.»

poulet_1

En modifiant l’expression d’un gène, des scientifiques de l’université du Chili ont réussi à créer des embryons de poulets avec des pattes comme celles qu’avaient les dinosaures.
Alors que chez les dinosaures, l’os du péroné se prolonge jusqu’à la cheville, il est beaucoup plus court chez les oiseaux. À un certain point de l’évolution, les oiseaux ont cessé de développer cet os plus long qui était nécessaire pour soutenir le poids du dinosaure. En inhibant l’expression du gène IHH (Indian hedgehog homolog), les scientifiques ont réussi à faire des embryons qui développaient la version dinosaurienne de cet os. Leurs recherches viennent d’être publiées dans la revue Evolution.
Ce genre d’expérimentation permet d’étudier comment les oiseaux ont évolué sur des millions d’années à partir de leurs ancêtres les dinosaures. Comme le résume Discover Magazine, «avec une petite modification génétique, des millions d’années d’évolution peuvent être défaites».

Lire la suite sur Slate

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4