Des scientifiques ont découvert un cousin du monstre du Loch Ness

Des scientifiques ont découvert un cousin du monstre du Loch Ness

Des chercheurs de l’université d’Édimbourg ont analysé un fossile marin datant de la période jurassique. Il croisait, il y a 170 millions d’années, dans des eaux chaudes non loin du fameux lac écossais.

Le monstre du Loch Ness et ses légendes font rêver les amateurs d’histoires mystérieuses et épouvantables depuis presque un siècle. Depuis 1930, ce serpent de mer – de lac – surnommé affectueusement Nessie refait surface régulièrement à la une des journaux à sensation du monde entier. Sa dernière apparition remonterait à quelques jours.

PHOd938433c-9b33-11e4-84d5-ccdc31124705-805x453

Cette fois-ci, il ne s’agirait plus d’une photo floue du monstre aquatique. Des chercheurs de l’université d’Édimbourg ont retrouvé les restes d’un reptile géant de l’ordre des ichtyosaures datés du Jurassique, c’est à dire quelque 170 millions d’années. Ces scientifiques, qui emboîtent le pas de Steven Spielberg, ont réussi à décrire la bête préhistorique.
Ce dauphin géant mesurait au bas mot quatre mètres et vivait dans des eaux chaudes et peu profondes aux alentours de l’actuelle île de Skye. Or, cette île est située en Écosse, non loin du fameux Loch Ness.

Lire la suite sur Le Figaro

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4