Prouvé: une catastrophe sur la Terre a donné naissance à la Lune

Prouvé: une catastrophe sur la Terre a donné naissance à la Lune

Des chercheurs américains ont découvert que la Lune s’est formée suite à une collision entre la Terre et un grand corps céleste il y a plusieurs milliards d’années. Selon eux, les traces de fer et d’autres substances trouvées dans les entrailles de la Terre indiquent que le satellite de notre planète est en fait composé de débris.

1025776443

Les géologues de l’université Johns-Hopkins ont analysé les données sismiques dans le noyau et dans le manteau terrestres. Ils ont découvert une couche de fer, de silicium, d’oxygène et d’autres éléments chimiques épais de plusieurs centaines de kilomètres. Les résultats de la simulation publiés dans la revue Nature Geoscience montrent qu’après une collision avec un objet de la taille de Mars, une couche stable se forme à proximité du centre de la planète. © NASA. JPL-CALTECH Révélations sur la naissance de la Lune A titre d’expérience, les chercheurs ont utilisé un réservoir rempli de couches de liquides non miscibles, y compris d’huile et d’eau.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4