Inde : le mystère de la fillette retrouvée parmi les singes dans la forêt

Inde : le mystère de la fillette retrouvée parmi les singes dans la forêt

La petite fille indienne, surnommée «Mowgli girl», qui a été retrouvée dans la forêt indienne en janvier au milieu des singes, souffrirait de handicap. Les autorités pensent qu’elle a été abandonnée par sa famille.

L’histoire de «Mowgli girl» est bien plus tragique que celle du «Livre de la jungle» dont elle tire son surnom. Les médias indiens ont rapporté il y a quelques jours la découverte en janvier dernier d’une petite fille d’une dizaine d’années, qui vivait parmi les singes dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, dans l’ouest de l’Inde. Certains ont relaté que l’enfant avait été élevée par les singes, comme Mowgli, le petit garçon du livre de Rudyard Kipling, avait été élevé par des loups dans la jungle. Les autorités indiennes ont depuis réfuté cette affirmation. Elles ont expliqué que l’enfant souffrait de problèmes mentaux et avait sans doute été abandonnée par ses parents à cause de son handicap, rapporte «India Times». Les employés du parc forestier protégé de Katarniaghat rejettent quant à eux l’hypothèse qu’une enfant ait pu vivre parmi les singes dans ce lieu touristique, sans que personne ne s’en aperçoive. «Il est impossible qu’une fille passe des années dans la forêt sans qu’aucun employé, ou les centaines de caméras installées, ne la remarque.

Lire la suite sur Paris Match

Categories: Non classé

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4