La DARPA prépare des OGM pour modifier le climat sur Mars

La DARPA prépare des OGM pour modifier le climat sur Mars

L’Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) prépare des organismes génétiquement modifiés afin de terraformer Mars – le transformer en une planète plus appropriée à la vie et ressemblant davantage à la Terre, écrit lundi le médiaLenta.ru.

DARPA a l’intention de réchauffer et d’enrichir l’atmosphère de Mars. À cet effet, il est prévu de planter et de cultiver sur cette planète des plantes, des bactéries et des algues capables de faire de la photosynthèse. De plus, pour ne pas forcer les futurs colons à rester enfermés dans les bases, il faut également transformer considérablement le climat et le relief de Mars.

terraformation-de-mars-800

L’agence a déjà élaboré le programme DTA Gview, qualifié de “Google Maps des génomes” par Alicia Jackson, directrice adjointe du nouveau département des technologies biologiques de DARPA. En sélectionnant un organisme se trouvant dans cette base de données, les chercheurs peuvent immédiatement obtenir la liste des gènes connus et des endroits où ils se trouvent dans le génome.

Lire la suite sur Sputniknews

Categories: Actualités