L’astéroïde de Tunguska, un mystère plus de 100 ans plus tard

L’astéroïde de Tunguska, un mystère plus de 100 ans plus tard

L’univers est rempli de mystères qui remettent en question notre savoir actuel. Dans la série « Au-delà de la science », Epoch Times rassemble des récits à propos de ces phénomènes étranges pour stimuler notre imagination et nous amener à découvrir des horizons insoupçonnés. Sont-ils vrais ? À vous de décider.

Le 30 juin a lieu la Journée mondiale de l’astéroïde. Ce jour-là, il y a 109 ans se produisait une puissante explosion en Sibérie, connue sous le nom « d’événement de la Tunguska » et de « météorite de Tunguska ». Après plus d’une centaine d’années, les scientifiques ne sont toujours pas en mesure de résoudre le mystère de cet énigmatique phénomène.

L’explosion a eu lieu dans la taïga, à proximité de la région de la rivière Tungunska pierreuse. Elle a été entendue dans un rayon de 100 kilomètres, accompagnée dans le ciel par un imposant pilier de flamme et un nuage de fumée. Selon des témoins oculaires, un flash de lumière éblouissant et éclipsant le soleil se serait produit juste avant l’explosion sur la Tunguska.

Lire la suite sur Epochtime

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4