Le robot lunaire chinois Yutu a découvert une étrange substance sur la Lune

Le robot lunaire chinois Yutu a découvert une étrange substance sur la Lune

Il y a une nouvelle roche lunaire, et elle est volcanique. Selon une nouvelle étude publiée mardi dans la revue Nature Communications, c’est le robot lunaire chinois sans pilote Yutu (Lapin de Jade) qui a trouvé ce nouveau type de basalte sur la surface de la lune. « Nous reconnaissons un nouveau type de basalte lunaire avec un assemblage de minéraux distinctif par rapport aux échantillons d’Apollo et Luna, et les météorites lunaires », ont écrit les scientifiques.

FOREIGN201512240842000339976239093

Il y a 40 ans, les missions américaines et russes avaient également trouvé du basalte sur la surface de la lune, mais Yutu, qui fait partie de la mission lunaire Chang’e-3, a déterminé que ces roches possédaient une composition minérale différente. Ces nouvelles roches lunaires ont été trouvées alors que le robot examinait le cratère d’impact sur la Lune, dans la Mer des Pluies.

Lire la suite sur frenchpeople

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4