17 momies retrouvées en Égypte

17 momies retrouvées en Égypte

Un dédale de corridors souterrains, dans la région désertique de Touna-el-Gabal dans la province de Minya, à 200 km au sud du Caire, abritait 17 momies et plusieurs sarcophages sculptés dans de la pierre ou de l’argile.
Des archéologues en Égypte ont retrouvé 17 momies dans des catacombes dans la province de Minya, une découverte «sans précédent» pour cette région du centre du pays, au cœur d’un site archéologique désertique. Les autorités égyptiennes qui cherchent à relancer l’activité touristique au pays des Pharaons, ont multiplié ces derniers mois les annonces concernant la découverte de nouveaux vestiges archéologiques.

«Nous avons retrouvé des catacombes, qui contenaient un certain nombre de momies», a indiqué ce samedi lors d’une conférence de presse Salah al-Khouli, à la tête de l’équipe d’archéologues de l’université du Caire responsable de cette découverte. Cette «cachette de momies non-royales», un dédale de corridors souterrains, abritait «17 momies et un certain nombre de sarcophages», sculptés dans de la pierre ou de l’argile, selon un communiqué du ministère des Antiquités, distribué lors de la conférence de presse, dans la région désertique de Touna-el-Gabal, dans la province de Minya, à quelque 200 km au sud du Caire.

Lire la suite sur Le Figaro

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4