Pologne: mystère autour d’un train nazi rempli de trésors

Pologne: mystère autour d’un train nazi rempli de trésors

En Pologne, le débat fait rage autour du train nazi rempli d’or. D’un côté, deux chercheurs ont apporté les preuves de son existence lors d’une conférence de presse le mardi 15 décembre 2015, de l’autre, une équipe de l’Académie des Mines de Cracovie a prétendu exactement le contraire. Le mystère reste entier.

1280px-Steam_locomotive_RN_52_4867_0

Le train d’or nazi rempli des trésors du troisième Reich existe-t-il ? Alors que le débat bat son plein sur cette (presque) incroyable découverte dans le sud-ouest de la Pologne, deux chasseurs de trésor apportent des preuves. Pour eux, pas de doute, il existe ! Avec à l’appui, les résultats de leurs études géophysiques.

Le Polonais Piotr Koper et l’Allemand Andreas Richter ont effectué leurs analyses géophysiques autour du 10 novembre 2015, précisément au kilomètre 65 de la voie ferrée entre Wroclaw et Walbrzych, lieu où le train nazi est censé être enterré.

Lire la suite sur RFi

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4