Mystérieuse pluie corrosive sur Marange-Silvange

Mystérieuse pluie corrosive sur Marange-Silvange

Cela ressemble aux pluies de sable en provenance du Sahara. « Mais quand on frotte, les traces disparaissent avant de réapparaître, d’une couleur bleutée. Il n’y a rien à faire, même au polish, ça ne part pas », mime Yves Muller, le maire de Marange-Silvange qui, comme une partie de sa population, oscille entre perplexité et inquiétude légère mais légitime, depuis le week-end de la Pentecôte.

des-degats-importants-sur-les-carrosseries-des-voitures-notamment-1464118947

Ces gouttelettes bleutées, sortes d’auréoles corrosives, sont apparues il y a une dizaine de jours, sur des voitures, des boîtes aux lettres, des gouttières et autres containers de poubelles et mobiliers de jardins. L’heure est encore au recensement des dégâts mais toutes les maisons des deux lotissements de Seille-Andennes et des Acacias, soit entre 300 et 350 habitations, semblent être concernées.

Résultats d’analyses cet après-midi. « La zone est très localisée. Ailleurs sur le territoire de la commune, il n’y a rien. Dans les communes voisines non plus. Mais le périmètre est tout de même très important : plusieurs kilomètres carrés. » La mairie, en lien avec la préfecture et la brigade de gendarmerie de Maizières-lès-Metz, s’est rapidement saisie de l’affaire.

Lire la suite sur le RL

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4