Reconnaissance vocale : Microsoft rivalise avec les humains

Reconnaissance vocale : Microsoft rivalise avec les humains

Une équipe de Microsoft Research spécialisée en intelligence artificielle annonce avoir accompli une avancée majeure en matière de reconnaissance vocale, en concevant un système capable de transcrire une conversation aussi bien qu’un professionnel humain. Les futurs assistants virtuels, mais aussi les robots, comprendront beaucoup mieux ce que nous leur disons.

c77a137752_97531_microsoft-reconnaissance-vocale2

« Nous sommes en train de passer d’un monde où les gens doivent comprendre les ordinateurs à un monde dans lequel les ordinateurs doivent nous comprendre », explique Harry Shum, patron du groupe Microsoft Artificial Intelligence and Research. Cette inflexion, dont nous commençons à percevoir les prémices à travers les assistants virtuels de nos smartphones et les enceintes connectées type Amazon Echo, est en train de s’accomplir en partie sous l’effet de deux technologies intrinsèquement liées : l’intelligence artificielle (IA) et la reconnaissance vocale. À ce propos, Microsoft affirme avoir réalisé une « performance historique » avec son système de reconnaissance vocale qui transcrit la parole conversationnelle aussi bien que des humains spécialisés dans cet exercice.

Lire la suite sur Futura science

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4