Un mystère entoure la mort de milliers de harengs

Un mystère entoure la mort de milliers de harengs

Des dizaines de milliers de harengs morts s’échouent sur les plages de la baie Sainte-Marie, dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, depuis deux semaines. Le phénomène intrigue des biologistes qui ne sont pas arrivés, jusqu’ici, à percer le mystère de ces poissons morts.

harengs-morts

Les premiers harengs échoués ont été signalés il y a deux semaines sur des plages de l’est de la baie, dans la région acadienne de Clare.
Depuis ce temps, d’autres poissons morts ou agonisants ont été découverts sur d’autres plages de la baie et plus à l’est, dans le bassin de l’Annapolis et près de Bear River.
Les pêcheurs locaux ne se rappellent pas avoir vu autant de poissons morts s’échouer sur les rives de la région, affirme Shawn Craik, professeur de biologie à l’Université Sainte-Anne.
Il s’est lui-même rendu sur une plage avec ses étudiants, vendredi dernier, et a discuté avec un pêcheur de palourdes qui se tenait debout près d’un amoncellement d’une cinquantaine de harengs morts.
« Il était troublé », affirme-t-il.

lire la suite sur Radio-Canada

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4