Un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca

Un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca

Découvert dans le sud du pays, ce géoglyphe, qui s’étire sur 30 mètres, serait vieux de 2.000 ans. Un nouveau géoglyphe, ces mystérieux dessins géants tracés sur le sol qui font la gloire de la civilisation nazca, a été découvert dans le sud du Pérou, a indiqué jeudi le ministère de la Culture.

2016-05-02 09-51-05

Vieux de 2.000 ans. L’équipe d’archéologues japonais et péruviens à l’origine de la découverte dans le désert de Nazca estime que le géoglyphe a été tracé il y a environ 2.000 ans. “Le motif figuratif a été découvert lors d’une mission menée par le chercheur Mazato Sakai, près du ravin Majuelos, à environ 12 kilomètres de l’endroit où se trouvent les lignes ou géoglyphes de Nazca”, a indiqué l’archéologue Johny Isla, responsable du patrimoine de cette civilisation au sein du ministère de la Culture.

Un animal imaginaire.Selon le site espagnol de la revue National Geographic, le dessin, qui s’étire sur environ 30 mètres, représenterait un animal imaginaire “avec une longue langue”, selon Masato Sakai, qui estime son ancienneté “entre 2.000 et 2.500 ans”.

Lire la suite sur Europe 1

Categories: Actualités